Notre histoire

Un premier pied dans le monde des Retrievers
Nous, c’est Anaïs et Mayeul. Fin 2007, nous accueillons notre première chienne Golden : Cléa des Fields de Mauny. A travers elle nous découvrons l’éducation d’un chiot, les joies et les contraintes d’avoir un chien. Cléa a 6 mois lorsque nous nous rendons à une journée familiale organisée par la délégation IDF du Retriever Club de France. Pour elle c’est le coup de foudre. Franck et Philippe lui font découvrir le travail du Retriever et nous nous rendons compte à quel point chez elle c’est inné. Nous voilà alors à nous rendre les dimanche matin aux entraînements de Philippe, nous participons à nos premiers WTs, ça y est nous sommes mordus. Nous décidons d’agrandir la famille et de prendre un affixe. Mayeul passe son certificat de capacité et nous arrêtons notre choix sur le nom de famille des chiots que nous envisageons de produire : Kin Iro Aï Ken qui en japonais veut à peu près dire « L’amour du chien de couleur dorée ». Nous sommes désormais affiliés au club de race, le Retriever Club de France (N° Membre: 15511), ainsi qu’à la SCC (N° d’éleveur: 922868).
Un deuxième pied dans le monde du Retriever
En allant récupérer Suki à l’âge de 2 mois, nous accompagnons son éleveuse à la Coupe de France à l’Anglaise. Premier contact avec le monde des Field Trials, nous avons le désir d’en découvrir plus. C’est ainsi que début 2009 nous assistons à un Field Trial sur Gibier Naturel que nous filmons. Afin de vendre le DVD réalisé, nous créons une boutique en ligne. Pour l’enrichir, nous décidons de vendre également un peu de matériel pour Retrievers. C’est ainsi que naît KIAKStore. Petit à petit, la boutique se développe, nous sponsorisons divers working-tests et sélectifs afin d’aider à promouvoir le travail du Retriever. En 2011, nous décidons de faire porter Cléa et nous choisissons l’un des meilleurs chiens de travail français du moment : Chausson dit Cazan.
Aujourd’hui
Aujourd’hui, 1er mai 2012, l’aventure continue. La meute comporte désormais 4 chiens et 2 chats, nous avons des projets pleins la tête et une portée en cours. La motivation est toujours là, et nous espérons qu’elle le restera longtemps !

Anaïs & Mayeul